Harry Potter à l'école des sorciers - À redécouvrir le 12 septembre au cinéma ! - 20 ans de magie Harry Potter
20 ans de magie Harry Potter

Harry Potter à l’école des sorciers - À redécouvrir le 12 septembre au cinéma !

Harry Potter revient pour la première fois au cinéma ! Redécouvrez l’univers magique d’Harry Potter à l’Ecole des Sorciers dès le 12 septembre dans toute la France.

août 2018

C’est une nouvelle qui ravit tous les fans d’Harry Potter qui ont grandi avec cette saga mythique : Harry Potter à l’École des Sorciers ressort au cinéma en 4K le 12 septembre 2018 ! Pour patienter, découvrez la nouvelle bande-annonce du film.

Sorti en France pour la première fois le 5 décembre 2001, Harry Potter à l’École des Sorciers avait terminé l’année en beauté en cumulant près de 7 millions d’entrées. En tête des succès de 2001, le film a continué sa carrière en salles en 2002 et a fini par réaliser plus de 9 millions d’entrées au total ! Adapté du célèbre livre de J.K.Rowling, ce premier volet devient rapidement culte et marque le début d’une saga cinématographique qui se terminera 10 ans plus tard, avec Harry Potter et les Reliques de la Mort – Partie 2.

Dix-sept ans ont passé depuis les premiers pas à l’école des sorciers, et les fans attendaient avec impatience une ressortie en salles du premier film en meilleure qualité. C’est chose faite : le 12 septembre prochain Harry Potter à l’école des sorciers sera de retour en version restaurée 4K. Pour l’occasion, une nouvelle bande-annonce montre toute l’étendue du travail technique fourni pour cette nouvelle version.

Entièrement revisitée pour l’occasion, la nouvelle bande-annonce met en avant les scènes les plus cultes du film. On voit notamment le passage du Choixpeau magique déterminant la maison de Harry Potter ou bien l’avalanche de lettres d’admission à Poudlard qui envahit le salon de la famille d’accueil de l’apprenti sorcier. Une chose est sûre : ces extraits donnent envie de se replonger dans l’univers magique de la saga !

Un film de Chris Columbus Avec : Daniel Radcliffe, Rupert Grint, Emma Watson, Robbie Coltrane, Richard Harris, Maggie Smith, Alan Rickman et Ian Hart